Les meilleures des banques en ligne

Boursorama, ING Direct, Hello Bank, Fortuneo, les meilleures banques en ligne comme toute institution bancaire reçoivent aussi bien des avis positifs que négatifs. Nos avis sur ces banques virtuelles classées parmi les meilleurs.

Boursorama Banque

Il s’agit d’une banque qui a investi sur la gratuité pour attirer sa clientèle. Avec ses cartes bancaires gratuites et ses diverses opérations proposées à prix réduit ou gratuit, Boursorama se place comme l’une des banques aux offres les plus attractives. Son petit plus réside aussi dans ses placements boursiers avec des taux intéressants. On reprochera toutefois à la Boursorama Banque, l’absence d’un conseiller personnel pour chaque client. C’est la banque en ligne idéale pour les cadres.

ING Direct

Comme sa consœur, ING Direct est une banque qui mise sur sa carte gratuite et ses opérations à tarif abordable pour augmenter le nombre de sa clientèle. L’assurance-vie proposée par cette dernière est l’une des plus intéressantes du marché. L’interface d’ING Direct n’est pas toutefois très simple pour la navigation, même si ses nombreuses offres s’avèrent économiques. Le plafond de retrait au quotidien peut atteindre les 1 200 euros dans cette banque en ligne. Le livret « Orange » proposé par la banque en ligne, bien que sérieux et fiable, a un taux inférieur par rapport la concurrence dont Hello Bank.

Hello Bank

L’offre complète d’Hello Bank permet aux clients et futurs clients de ne pas passer d’une banque à une autre pour souscrire d’autres services. La gratuité est omniprésente dans les services de la plateforme bancaire notamment au niveau des cartes bancaires, des retraits, des commissions d’intervention ainsi que des alertes SMS. Les produits d’épargne demeurent toutefois parmi les services les plus intéressants de cette banque en ligne. Avec une rémunération de 1,40 %, le livret maison « Hello » de cette banque est l’une des plus élevées du marché. Cette banque en ligne a une bonne ergonomie. Elle est simple d’utilisation. On constate toutefois que les frais d’accès à un contrat d’assurance-vie chez Hello Bank sont beaucoup trop chers.

Fortuneo

Cette banque en ligne propose gratuitement toutes ses opérations courantes : ouverture de compte, virements, retraits, cartes, chéquiers, alertes e-mail, et bien d’autres. Elle donne également la possibilité aux internautes de faire un placement boursier avec un taux avantageux. Il en est de même pour l’assurance-vie dont le taux s’élève à 3,85 %. Les conditions d’accès à cette banque sont malheureusement très strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *