La banque en ligne en 2015

Les tarifs de chaque service bancaire sont le critère de choix incontournable lors de la recherche d’une banque en ligne. Mais, cela ne s’avère pas suffisant, puisque d’autres points comme la variété des offres, le taux de crédit et d’épargne doivent être pris en compte au moment de choisir une banque en ligne.

Comparer les prix

Les banques en ligne sont réputées pour offrir des tarifs moins élevés par rapport aux banques traditionnelles. Cependant, pour disposer d’une offre moins chère en ligne, il est impératif de faire plusieurs comparaisons de prix. Les tarifs à comparer concernent les produits et services suivants : cartes bancaires, commission d’intervention, assurance, taux de découvert, frais d’ouverture et de fermeture de compte, virement hors de la zone Euro, incident de fonctionnement, alertes e-mail et SMS. Plus la comparaison est de qualité, plus l’économie engendrée est importante pour les clients. Pour comparer les tarifs des banques en ligne plus rapidement, il est conseillé d’utiliser un comparatif bancaire.

Voir la variété des offres

Une banque en ligne offrant des produits complets s’avère plus pratique pour ceux qui ont besoin de solliciter plusieurs services à la fois. Il est possible notamment d’épargner tout en demandant un crédit à la banque en ligne.

Consulter le taux de rémunération de l’épargne

Voir la rémunération de l’épargne pour les livrets maison est indispensable lors du choix d’une banque en ligne. Ce taux doit être suffisamment supérieur aux banques concurrentes pour avoir plus de rentabilité. Bien voir également la fréquence à laquelle les intérêts sont crédités sur le livret d’épargne non réglementé. Si la banque virtuelle propose aussi des contrats d’assurance-vie, pensez à voir si chaque dossier est rentable à long terme. Attention aux frais d’entrée qui doivent être abordables si l’on veut amortir son capital.

Ne pas négliger le taux appliqué sur les crédits

Contrairement au taux de l’épargne, l’intérêt sur les crédits doit être minimal. Privilégiez les banques en ligne avec des taux d’intérêt sur les crédits consommation, prêt personnel et autres très compétitifs dans le cas où l’inscription à une banque en ligne est motivée par un projet d’emprunt d’argent.

Faire attention aux promotions

Pour développer son portefeuille clientèle, chaque banque en ligne n’hésite pas à proposer des promotions alléchantes sur les épargnes ou les crédits. Il est utile de savoir que ce genre d’offre n’est pas à long terme. Il convient donc de toujours vérifier le taux de base avant de signer un accord avec son banquier sur internet.

A facebook message or status can proceed here for info endanger your friends and family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *